Haier Europe - Dealer
16289
single,single-portfolio_page,postid-16289,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

About This Project

Haier Europe

Lancement de marque en Europe, communication intégrée et événements

Challenges

Installer un nouvel entrant sur le marché hyper concurrentiel de l’électroménager, dans un contexte économique qui ne favorise pas un nouvel acteur asiatique face aux géants LG et SAMSUNG. Coordonner une stratégie europe B2B et B2C en accord avec le siège en Chine. Piloter 5 pays simultanément au quotidien.

Actions

Mise en place d’une stratégie digital-centric. Branding, CRM, création de la mascotte de marque, lancements et community management des pages Facebook, conception et création des campagnes on et offline, organisation d’events, de stunts, création d’un showroom produits 3D en ligne, PLV et outils de vente (supports commerciaux + points de vente) etc. Coordination d’une équipe opérationnelle de 14 personnes.

En partenariat avec le studio Knightworks.

Résultats

Haier est N° 1 mondial des marques de gros électroménager avec 8,6% de part de marché dès 2012. La marque atteint 21% de notoriété assistée après 3 ans d’existence en Europe. Les produits sont aujourd’hui distribués chez Darty, Auchan, El Corte Inglés, etc.

Category
Lancement de marque et communication intégrée